vendredi 13 mai 2005

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mai 2005 »
DLMMJVS
01

02

03

04

06

07

08

14

15

21

22

23

24

25

26

27

28

30

31

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

François Schuiten



François Schuiten est un dessinateur belge de bande dessinée né le 13 avril 1956 à Bruxelles.



Le lézard vert



Le lézard vert était le nom d’un train qui fit l’aller, retour Nantes, Lyon, dans les années 1960. Son nom curieux était dû au fait qu’il avait une livrée en plusieurs tons de vert, et surtout qu’il filait très vite dans un chuintement particulier.



Rongeur



Un rongeur est un animal appartenant à l’ordre des Rodentiens (en latin Rodentia), qui sont des mammifères végétariens ou omnivores dont la dentition caractéristique est dépourvue de canines et comporte deux incisives à croissance continue, taillées en biseau et tranchantes.



Castor



Les castors sont des rongeurs semi-aquatiques vivant en Europe et en Amérique du Nord. Ils sont les seuls membres de la famille des Castoridés. Ce sont les plus grands rongeurs d’Eurasie et d’Amérique du Nord, ils peuvent atteindre un mètre de long pour un poids de 20 à 30 kg.

Catégorie (1) Animaux 
 



Lézard vert



Le lézard vert (Lacerta viridis) est un grand lézard, mesurant en moyenne 12 cm de long du museau jusqu’au cloaque. Les mâles ont la tête plus forte, une coloration verte uniforme avec de petites ponctuations plus foncées sur le dos. La gorge est bleutée chez les mâles adultes et chez une partie des femelles. La femelle plus fine est d’un vert plus uniforme et porte souvent 2 ou 4 bandes claires bordées de taches noires. Sa forme est élancée : la queue d’un lézard vert peut être deux fois plus longue que son corps.

Catégorie (1) Animaux 
 



Bréviaire d'Alaric



Le Bréviaire d’Alaric (latin : breviarium alarici ou breviarium alaricianum, c’est-à-dire abrégé d’Alaric ; syn. : lex romana wisigothorum ; leges wisigothorum) est un recueil de droit romain promulgué par le roi wisigoth Alaric II, en 506. Il s’agit principalement d’une compilation et d’une interprétation du code Théodosien (438), destinée aux sujets gallo-romains des Wisigoths.









Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>