mercredi 11 mai 2005

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mai 2005 »
DLMMJVS
01

02

03

04

06

07

08

14

15

21

22

23

24

25

26

27

28

30

31

8 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Alcibiade



Alcibiade, en grec Ἀλκιϐιάδης Alkibiadês, né à Athènes vers 450, mort à Melissa (Phrygie) en 404, homme politique et général athénien.



Lycurgue (législateur)



Lycurgue (en grec Λυκούργος / Lukoúrgos, « celui qui tient les loups à l’écart ») est le législateur mythique de Sparte.



Platon



Platon, (en Grec Πλάτων), philosophe grec, disciple de Socrate, né à Athènes en -427, mort en -348. Surnommé le « divin Platon », il est considéré comme le premier grand philosophe. Sa philosophie est l’une des plus importantes de l’histoire de l’Occident.



Quinson



Quinson (le nom du pinson en provençal ; l’oiseau est présent sur ses armes) est un village situé au sud du département des Alpes de Haute-Provence (04) en Provence. Son nom proviendrait en fait de celui de Quintius, riche propriétaire gallo-romain.




Xénophon



Xénophon, en grec Ξενοφῶν / Xenophôn (v. -426 ou 430/v.-355), philosophe, historien et maître de guerre grec.



Athènes



Athènes (en grec ancien Ἀθῆναι Athễnai ─ le nom est toujours au pluriel ─, en grec moderne Αθήνα [a’θina] Athína) est aujoud’hui la capitale de la Grèce et la principale ville grecque. Elle fut une cité antique renommée, longtemps rivale de Sparte pour la domination de la Grèce antique et adversaire de l’Empire perse.



Histoire de Sparte



Sparte (en grec ancien Σπάρτη / Spártê, en dorien Σπάρτα / Spárta), ou Lacédémone (en grec Λακεδαίμων / Lakedaímôn) est, avec Athènes et Thèbes, l’une des plus puissantes cités-États de Grèce antique.


Histoire de Sparte

Sparte



Sparte (en grec Σπάρτη / Spártê, en dorien Σπάρτα / Spárta), ou Lacédémone (en grec Λακεδαίμων / Lakedaímôn) est une ancienne ville grecque du Péloponnèse, située sur l’Eurotas, dans la plaine de Laconie, entre le Taygète et le Parnon. Elle était la capitale de la Laconie et l’une des cités-États les plus puissantes de la Grèce antique, avec Athènes et Thèbes.


Sparte







Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>