mercredi 25 mai 2011

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« mai 2011 »
DLMMJVS
01

02

03

04

05

06

08

09

10

11

12

13

15

17

22

26

27

29

30

31

9 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Chrysler Building



Achevé en 1930, le Chrysler Building est un des fleurons de l’architecture new-yorkaise, haut de 319 mètres et situé sur le flanc est de l’île de Manhattan, à l’intersection de la 42e rue et de Lexington Avenue. Construit à l’origine pour le fabricant d’automobiles Chrysler Corporation, le bâtiment appartient à TMW Real Estate et à Tishman Speyer Properties. Il a été dessiné par l’architecte américain William van Alen. Fait rare à l’époque, il fut construit assez rapidement et aucun ouvrier ne trouva la mort durant son érection. L’ajout d’une flèche d’une trentaine de mètres en acier en fit la plus haute construction de l’époque (1929), avant que le record ne fut battu par l’Empire State Building.

Catégorie (1) Architecture 
 



Rockefeller Center



Le Rockefeller Center est un complexe architectural à vocation commerciale de la ville de New York, composé de 19 buildings. Il est situé au cœur de l’île de Manhattan, dans le quartier de Midtown, entre la 5e Avenue et l’Avenue des Amériques.

Catégorie (1) Architecture 
 
Mots-clef USA  édifice  New York 



Walter Gropius



Walter Adolf Gropius (né à Berlin, en 1883 ; mort à Boston, en 1969) est un architecte, créateur et urbaniste allemand. Il est surtout connu en tant que fondateur du Bauhaus, mouvement clé de l’art européen de l’entre-deux guerres et porteur des bases du style international.

Catégorie (1) Architecture 
 



Bauhaus



Le Bauhaus, littéralement « Maison du bâtiment », est le nom d’une « École Supérieure de la Création » fondée en 1919 à Weimar, en Allemagne, par Walter Gropius. Le mot allemand désigne, par extension, le style et le courant artistique qui en émanèrent, principalement dans le domaine de l’architecture.

Catégorie (1) Architecture 
 
Mots-clef Bauhaus 



Style Louis XV



Le style Louis XV est, avant d’influencer tous les arts de son époque, une pure création des ébénistes et plus particulièrement le résultat d’une avancée technique majeure dans la fabrication des sièges. C’est la maîtrise parfaite des assemblages et de la résistance du bois qui permet de supprimer les lourdes entretoises, d’alléger les carcasses et d’oser les pieds courbes.

Catégorie (1) Mobilier et accessoires 
 



Henry Van de Velde



Henry Van de Velde (né le 3 avril 1863 à Anvers, Belgique – mort le 15 octobre 1957 à Zurich, Suisse) est un peintre, architecte et décorateur d’intérieur belge. Avec Victor Horta, il peut être considéré comme un des fondateurs et principaux représentants de l’Art Nouveau.

Catégorie (1) Architecture 
 
Catégorie (2) Mobilier et accessoires 
 
Mots-clef art nouveau 



Hector Guimard



Hector Guimard (né le 10 mars 1867 à Lyon – le 20 mai 1942 à New York) est un architecte français, représentant de l’Art nouveau par ses œuvres, notamment à Paris.

Catégorie (1) Architecture 
 
Mots-clef 1942  art nouveau  1867 



Josef Maria Olbrich



Joseph Maria Olbrich (né à Troppau [actuelle Opava, République tchèque] en 1867, mort à Dusseldorf (Allemagne) en 1908) est un architecte autrichien qui s’illustra notamment en participant à la fondation du mouvement artistique de la Sécession viennoise.

Catégorie (1) Architecture 
 



Ébéniste



L’ébéniste, artisan dont le cœur de métier est l’ébénisterie, fabrique des meubles et panneaux, en bois massif ou plaqué, à l’unité ou en petit nombre. L’ébéniste pratique donc également la menuiserie et le placage.

Catégorie (1) Mobilier et accessoires 
 









Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>