histoire

3 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.



Isidore de Séville



Isidore de Séville, né entre 560 et 570 à Carthagène (Cartagena) et mort le 4 avril 636, est évêque métropolitain de Séville (Sevilla), capitale du royaume wisigothique, entre 601 et 636. Il est aussi un des Pères de l’Église catholique et a la réputation, de son vivant, d’être le plus grand savant de son temps.


Isidore de Séville

Paix de Iassy, Roumanie (Empire ottoman – Russie, 9 janvier 1792)



Iassy - Iassi - Jassi est une petite ville de Roumanie (l’antique capitale de la Moldavie) située sur un affluent du Pruth. C’est dans cette ville que, le 9 janvier 1792, la Russie et la Turquie signèrent le traité destiné à mettre fin à la guerre déclarée à la Russie en 1787 par les Ottomans, après que les Russes aient refusé d’évacuer la Crimée et le littoral septentrional de la mer Noire. La sublime Porte était soutenue par l’Angleterre.



Lombards



Les Lombards (Langobardi en latin jusqu’au Ve siècle, puis Longobardi ; Lombardi au XIe siècle) étaient un peuple germanique du rameau westique, appartenant plus précisément au groupe des Germains de l’Elbe, qui s’établit en Italie durant la deuxième moitié du VIe siècle.





Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



Moyen Âge      histoire      Italie      1792      560      634      Christianisme      Crimée      Empire ottoman      iassy      Italie du nord      Justinien      Russie      traité de paix      VIIe siècle     




Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>