mardi 10 février 2015

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« février 2015 »
DLMMJVS
01

02

03

07

08

09

11

12

13

14

16

17

18

19

21

22

23

24

25

26

27

28

6 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

La Femme infidèle de Chabrol



Film épuré, La Femme infidèle de Chabrol condense la plupart des thèmes habituels du réalisateur en une forme (mise en images et musique) éminemment sobre et classique, voire feutrée, mais traversée de brefs éclats de folie violente.


La Femme infidèle de Chabrol

La Mémoire dans la peau de Doug Liman



Ce film de Doug Liman d’après le roman de Robert Ludlum fut si remarqué à sa sortie en 2001 qu’il fit l’objet de deux suites : La Mort dans la peau (2004) et La Vengeance dans la peau (2007). Une trilogie cinématographique qui met ainsi en images la série des trois romans.

 


La Mémoire dans la peau de Doug Liman

Le Canardeur de Michael Cimino



Premier film de Michael Cimino, Le Canardeur est un bon « road movie » qui mêle habilement action, émotion et réflexion sur les États-Unis des années soixante-dix en pleine mutation. Un divertissement très recommandable !

 


Le Canardeur de Michael Cimino

Minority Report de Spielberg



Avec Minority Report, Spielberg utilise l’œuvre de Philip K. Dick, comme il l’avait déjà fait pour A.I. Intelligence artificielle. Le film qu’il propose est stimulant non seulement par les thèmes abordés, mais aussi par la création d’un univers de science-fiction réaliste.


Minority Report de Spielberg

Photo obsession de Romanek



En hommage à Robin Williams qui vient de disparaître. Prix Spécial du Jury de Deauville en 2002, Photo obsession révèle un réalisateur de talent, Mark Romanek, dont on peut s’étonner qu’il ait dû attendre 2010 pour tourner un autre film (Never let me go).

 


Photo obsession de Romanek

Traqué de William Friedkin



Les amateurs de films d’action n’ont pas oublié William Friedkin : French Connection (1972), Police Fédérale Los Angeles (1985) ou encore Jade (1995). Son cinéma privilégie souvent des morceaux de bravoure qui restent encore présents dans les mémoires. Son dernier film, Traqué (2002), renoue avec ce style particulier qui se prolonge d’une réflexion sur la violence. La récente édition en Dvd est l’occasion de le (re)découvrir.

 


Traqué de William Friedkin







Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>