mardi 08 juin 2010

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« juin 2010 »
DLMMJVS

02

05

06

09

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

World Wide Web Consortium



Le site du W3C, organisme chargé (notamment) de déterminer les évolutions du web.



Linux : un Bazar à la limite du Chaos, par Ko Kuwabara (Eng)



Un essai dont Eric S. Raymond écrit "comments perceptively on both CatB and HtN, and further develops some analysis from a point of view rooted in evolutionary biology and chaos theory". Le point de vue plus philosophique sur le modèle Bazaar.



Alphabet gotique



L’alphabet gotique est un alphabet utilisé exclusivement pour noter la langue gotique de Wulfila, de la Skeireins et de divers manuscrits en langue gotique. C’est un alphabet original inventé vraisemblablement par Wulfila lui-même et qui n’a rien à voir avec ce qu’on appelle communémment les « lettres gothiques », qui sont, elles, des lettres de l’alphabet latin telle qu’écrites en Occident dans les manuscrits du XIIe au XIVe siècles, devenues plus tard ce que l’on désigne en Allemagne sous le terme de Fraktur.

 



Goths



Les Goths étaient vraisemblablement un ensemble de tribus germaniques. Originaires de « l’île de Scandinavie », selon leur propre tradition tardive du VIe siècle, probablement du Gotland actuel, ces derniers migrèrent par étapes des rives de la mer Baltique (Biélorussie) jusqu’au nord de la mer Noire (Ukraine), où ils formèrent un peuple uni jusqu’au IIIe siècle de notre ère.









Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>