Le plus connu des Skires fut Odoacre qui, entre 473 et 476, s'empara de l'Italie et déposa le dernier empereur, Romulus Augustule, entrant ainsi dans la légende comme celui qui avait mis fin à l'Empire romain d'occident. Mais, quelques années plus tard, en 493, les Skires furent eux-mêmes défaits par les Ostrogoths, et Odoacre tué de la propre main du roi de ces derniers, Théodoric le Grand.
À la suite de cet événement, les Skires survivants se dispersèrent vraisemblablement entre les Alpes et le Danube : des études anciennes leur attribuent une part importante dans la formation ethno-politique des Bavarois.
Références
- Theodor Schieffer et al., Handbuch der Europäischen Geschichte, t. 1, 1976 (pp. 213-250)
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Skires.
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.
Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.