Ils défendent en même temps l'imitation des auteurs gréco-latins et la valeur culturelle de la langue française. Ils imposent l'alexandrin et le sonnet comme des formes poétiques majeures.
À la demande de François Ier, ils participent au développement et à la standardisation de la grammaire et de l'orthographe du français.
Lien externe
- Un mouvement littéraire et culturel : la Pléiade.
Modèle:ébauche
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Ce document « Pléiade (XVIe siècle) » est publié en ligne sur le site Libre Savoir.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Pléiade (XVIe siècle).
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.
Thème:Littérature française