Différents sujets ont un nom proche ou similaire : veuillez préciser l’objet de votre recherche en sélectionnant un article ci-dessous :
Thème:Homonymie Le terme gothique désigne ou qualifie :
- l’empereur romain Claude II, qui fut surnommé le Gothique pour célébrer sa victoire de Naissus (aujourd’hui Nish en Serbie) contre les Goths en 268.
- un style d’architecture européenne médiévale (l’architecture gothique) et ses résurgences (le néo-gothique du XIXe siècle) ;
- un genre de littérature britannique du XVIIIe et du début du XIXe siècle, voir littérature gothique ;
- un mode de vie de la fin du XXe siècle, notamment en musique (le rock gothique) et une mode vestimentaire (mode gothique).
L’orthographe gotique est utilisée de préférence, exclusivement en français (depuis le XIXe siècle), pour désigner ou pour qualifier ce qui est directement lié aux Goths, peuple germanique, et plus spécifiquement pour désigner la langue de ces derniers (le gotique) et l’alphabet utilisé pour noter cette langue.
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Gothique.
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.
Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.