Les empereurs suivants lui appartiennent :
- Constance Ier, dit Constance Chlore
- Constantin Ier
- Constantin II
- Constance II
- Constant
- Julien
Constantin II, Constance II et Constant se partagent l'Empire et ont régné conjointement. Mais Constance, après la mort de ses frères, récupère leurs domaines.
On peut encore inclure dans la dynastie Procope, cousin de Julien qui revendiquait en outre un lien avec Constance (il avait pris sous sa protection la dernière épouse et la fille de ce dernier) et qui tenta une usurpation contre Valens.
Voir aussi
Liste des dynasties d'empereurs romains
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Constantiniens.
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.
Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.
Thème:Empereur romain