réplication circulaire

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.



Réplication des bases de données MySQL (installation et configuration)



La réplication de bases de données MySQL est un processus qui fait intervenir deux serveurs ou plus, dont les bases de données (sélectionnées) se synchronisent entre elles. L’objectif est de fournir un mécanisme de reprise sur incidents (failover) ou de participer à la haute disponibilité du service (high availability). Une réplication de bases de données MySQL peut suivre différents schémas : le plus simple, que nous désignerons par A → B est constitué par un serveur maître (A) et un serveur esclave (B) dont les bases de données se synchronisent à partir de A. Un autre schéma populaire est celui d’une réplication circulaire, de type A → B → A, dans laquelle le serveur A et le serveur B sont à la fois maître et esclave : dans ce schéma, les bases de données de A sont synchronisées sur B, et réciproquement.


Réplication des bases de données MySQL (installation et configuration)



Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



base de données      GNU/Linux      MySQL      réplication      réplication circulaire      réplication croisée      SGBDR     




Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>