Modèle:Végétal (famille8)
- Castanea (châtaignier)
- Castanopsis
- Chrysolepis
- Colombobalanus
- Fagus (hêtre)
- Lithocarpus
- Quercus (chêne)
- Trigonobalanus
Ce sont des arbres ou des arbustes, certains à feuilles persistantes, des régions froides, tempérées ou sub-tropicales. On les rencontre sur tous les continents sauf en Afrique tropicale et australe. Parmi les fagacées on compte dans les régions tempérées les hêtres (Fagus), les chênes (Quercus) et les châtaigniers (Castanea).
Les chênes, hêtres et châtaigniers fournissent du bois pour la construction et pour l'ameublement ; les châtaigniers ont un fruit comestible. Chênes et châtaigniers sont riches en tanins.
Le genre Nothofagus inclus dans cette famille par certains auteurs est à nouveau considéré comme faisant partie d’une famille particulière les Nothofagacées.
Liens externes
- ITIS 19275
- L. Watson and M. J. Dallwitz (1992 onwards).
The Families of Flowering Plants
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Ce document « Fagacée » est publié en ligne sur le site Libre Savoir.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Fagacée.
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.
Thème:Hamamelidae
- L. Watson and M. J. Dallwitz (1992 onwards).