Modèle:Animal (espèce)
Tous les crapauds sont des espèces protégées en France.
1. Apparence
Le crapaud commun est court sur patte et trapu. Sa peau est recouverte de bosses ressemblant à des verrues - mais qui n'en sont pas. Il s'agit en réalité de glandes dont certaines sécrètent un mucus qui lui permet de ne pas se dessécher, afin de préserver l'humidité et l'élasticité de sa peau. D'autres sécrètent un poison qui peut servir de défense contre les ennemis potentiels.
2. Mode de vie
Le crapaud se nourrit principalement d'insectes divers qu'il attrape avec sa langue. Fréquentant les milieux humides, il vit sur terre la plupart du temps, dans l'eau uniquement durant les périodes d'amour.
Il hiberne ou plutôt hiverne d'octobre à mars, variable suivant les régions.
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Crapaud.
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.
Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.