Open Relay Data Base (Base de données des relais de courrier ouverts)

Intérêt
http://www.sorbs.net/general/using.shtml ORDB, désormais rebaptisé SORBS, est l'abréviation d'Open Relay Data Base (Base de données des relais ouverts). Anciennement, ORDB.org était une organisation à but non lucratif qui maintenait une liste de machines acceptant de relayer les messages SMTP sans restriction. Ces serveurs étaient, ou semblaient être, utilisés pour envoyer des messages électroniques non sollicités (SPAM).

Le site ordb.org a migré vers sorbs.net. Il propose notamment de vérifier si un serveur est listé ou non et de tester un serveur pour le délister si nécessaire.

En accédant aux listes de SORBS (généralement à partir d'un contrôle effectué par le serveur IMAP/POP), les administrateurs système peuvent choisir d'accepter ou refuser les échanges de messages avec les serveurs listés, réduisant ainsi potentiellement la réception de courriers électroniques indésirables (SPAM).

Remarque importante : SORBS ne bloque aucun message électronique et aucun message ne passe via les serveurs de SORBS. Tout blocage intervient au niveau du système qui l'interroge.



Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2022-02-07 08:29:46




Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>