Colonial Conquest, by SSI Inc. (1985)

Intérêt
http://www.ludd.luth.se/~joshua/colonial/colonial.html Aujourd'hui, voici une ressource peu sérieuse qui pourra en amuser certains et en énerver d'autres. Mais, bon, quand on aime ... Colonial Conquest est un jeu sorti pour ordinateurs de la génération 8 bits (Commodore 64 et Atari 800XL) en 1985. Décliné en versions Apple II et Atari ST, il a surtout connu son heure de gloire sur cette dernière plateforme (16 bits).

Sa particularité est d’être un véritable jeu multijoueurs (au tour par tour) sur ordinateur — et qui plus est, un jeu plus riche et plus captivant que son modèle sur plateau, à savoir l’inévitable Risk. On aime ou pas, mais Colonial Conquest est encore digne d’intérêt et pourra procurer de nombreuses heures de plaisir aux jeunes générations qui n’ont pas connu la bonne époque (quand l’intérêt ludique primait sur le commercial ;-)

En suivant le lien fourni, vous aurez le plaisir de (re)découvrir ce classique, et bien entendu de pouvoir le télécharger pour plusieurs plateformes (nous reprenons ci-dessous la version pour Atari ST).

Bien sûr, pour ceux qui n’ont pas la joie de posséder l’ordinateur original et un lecteur de disquettes 3,5” sur PC qui leur permettra de créer une copie utilisable du jeu, il faudra aussi télécharger et installer auparavant un émulateur : nous vous recommandons l’excellent Steem Engine (pour Windows / GNU / Linux : http://steem.atari.st/).



Contenu téléchargeable
Catégorie (1) Logiciel 
 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur — Dernière mise-à-jour : 2017-04-09 10:13:31




Commentaires


*


Anti-robot
Veuillez résoudre l'opération suivante :


* obligatoire



Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>