lundi 24 octobre 2016

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« octobre 2016 »
DLMMJVS
01

02

03

04

06

07

08

09

10

12

14

16

17

18

20

21

22

27

28

29

31

31 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.
12

À propos de LIBRE SAVOIR (Informations légales)



Informations légales sur le site internet LIBRE SAVOIR (http://www.libresavoir.org)

Catégorie (1) Référence 
 


À propos de LIBRE SAVOIR (Informations légales)

Harakiri de Kobayashi



Prix spécial du jury au Festival de Cannes 1963, HARAKIRI révéla en Occident le cinéaste Kobayashi. Ce film est sans aucun doute l’un des chefs-d’œuvre du cinéma japonais.


Harakiri de Kobayashi

Un Monde parfait de Clint Eastwood



S’il est un film dont le titre exprime une ironie cinglante, « Un Monde parfait » de Clint Eastwood s’impose comme un bon exemple  : non, le monde n’est pas parfait et l’individu n’a aucune chance face à une société dont le sens de l’humain ne résiste pas au dysfonctionnement généré par l’incompétence de ses représentants.


Un Monde parfait de Clint Eastwood

The Pledge de Sean Penn



Avec The Pledge, Sean Penn, loin des effets de mode, propose un film bouleversant d’humanité qui saisit la vérité profonde d’un univers rural américain par le truchement d’un thriller dont l’enquête met à nu l’âme humaine, et s’achève sur une fin doublement déconcertante.

 


The Pledge de Sean Penn

A l'ombre de la haine de Forster



Ce film de Mark Forster - qui a permis à Halle Berry d'obtenir l'Oscar de la Meilleure actrice - se révèle être un mélodrame (psychologique et social) au sens noble du terme, en même temps qu'un intéressant regard sur les rapports entre Américains blancs et noirs.


A l\'ombre de la haine de Forster

Zodiac de David Fincher



Ce Zodiac n’est pas un nouveau Seven. Le réalisateur surprend avec ce thriller au style inattendu de sa part. Le film est pourtant captivant tout au long des deux heures trente de sa durée.

 


Zodiac de David Fincher

Un Plan simple de Sam Raimi



Récompensé par le Prix spécial du Jury du festival du film policier de Cognac en 1999, Sam Raimi propose avec Un Plan simple un film attachant et original.

 
Mots-clef film  USA  policier  1999  Sam Raimi 


Un Plan simple de Sam Raimi

7h58, ce samedi-là de Lumet



A quatre-vingt quatre ans, Sidney Lumet signe un film noir et éprouvant qui captive autant par le pessimisme de son propos que par une mise en scène inventive et moderne. Une indéniable réussite !

 


7h58, ce samedi-là de Lumet

L'Echine du diable de Del Toro



Ce film réalisé en 2001 par G. Del Toro est très proche dans son inspiration, ses thèmes et sa réalisation, voire plus accompli, que le récent Le labyrinthe de Pan du même auteur.

 


L\'Echine du diable de Del Toro

Panic Room de David Fincher



Avec ce film, David Fincher réalise, d'abord, un exercice de style particulièrement réussi. Mais il crée aussi une atmosphère prenante dans la mise en place de son huis clos et, parallèlement, jette un regard caustique sur la recherche du besoin de sécurité absolue qui caractérise nombre de citoyens de son pays. Il se permet même une subtile réflexion - cinématographique - sur les différences de destin selon la condition sociale à travers le jeu de l'apparence et de la réalité.

 


Panic Room de David Fincher

New York, 2 heures du matin d'Abel Ferrara



New York, deux heures du matin n’est pas le Ferrara le plus apprécié. En effet, le scénario, assez convenu, développe le cliché du tueur d’effeuilleuses. Pourtant, les thèmes de son œuvre – l’innocence, la fascination pour le Mal, le sentiment de Culpabilité et la Rédemption toujours possible – s’y retrouvent aisément dans une mise en scène qui reprend les codes du thriller violent et (très) érotique sans vraiment innover.[…]

 


New York, 2 heures du matin d\'Abel Ferrara

A la folie...Pas du tout de Laetitia Colombani



Voici un premier film d’une jeune réalisatrice (26 ans), Laetitia Colombani, qui force le respect par les qualités qu’il révèle : scénario rigoureux, surprenant, efficace et réalisation particulièrement inspirée, maîtrisée et soignée. Une réussite !


A la folie...Pas du tout de Laetitia Colombani

Ni pour, ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch



Ce film se rattache au genre du film noir que Cédric Klapisch aborde de façon intéressante en utilisant les codes obligés du « polar » tout en conservant ce qui est sa marque de fabrique : décrire la vie d'un groupe qui intègre un élément nouveau.

 


Ni pour, ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch

Edward aux mains d'argent de Tim Burton



Le film de Tim Burton, Edward aux mains d’argent, rassemble à la fois l’essentiel de la thématique du réalisateur et un condensé de son univers. Considéré comme l’un des meilleurs exemples du cinéma de Burton, il est vivement conseillé à qui aime poésie, féerie, fantaisie et émotion.

 


Edward aux mains d\'argent de Tim Burton

Little Big Man de Arthur Penn



En 1970, avec Little Big Man, Arthur Penn remettait en question l'histoire « officielle » des Etats-Unis dans leur rapport avec les Indiens et, en pleine guerre du Vietnam, poussait à établir de fécondes correspondances entre les deux époques. Ses armes ? Un humour corrosif qui n'exclut pas la gravité, voire le tragique, en un mélange détonant des genres.

 


Little Big Man de Arthur Penn

C H P O X : CHeckPOinting for linuX / Ч П О К С - ЧекПОйнтер для лiн (kernel module for clustering)



Checkpointing is a technique that provides the possibility of saving process context into disk file and restoring of processes from that file. So process that have been checkpointed and restarted later should work as if it was not interrupted at all. This feature is useful for tasks that have long execution time (i.e. numerical simulations) in the case of system instability, power failures, reboots, etc. Checkpointing is usually a feature of advanced clustering operating systems.

Catégorie (1) Logiciel 
 


C H P O X : CHeckPOinting for linuX / Ч П О К С - ЧекПОйнтер для лiн (kernel module for clustering)

OpenSSI: infrastructure de clustering à base d'image système par HP



Compaq/HP diffuse un environnement de clustering à base d’image système unique (conçu initialement pour HP/UX) sous Linux, et sous licence GPL2. Ce projet ambitieux intègre les éléments clefs d’une architecture clusterisée, à savoir: disponibilité, scalabilité et facilité d’administration. Il est d’autant plus intéressant qu’il a aujourd’hui atteint une réelle maturité.

Catégorie (1) Systèmes et réseaux 
 
Catégorie (2) GNU Linux, Unix 
 


OpenSSI: infrastructure de clustering à base d\'image système par HP

Drapeau de la Kalmoukie



L’actuel drapeau de la Kalmoukie date de l’autonomie de la république au sein de la Fédération de Russie en 1993.



Péjoratif



péjoratif, -ive : adjectif qualificatif de « ce qui a une dénotation ou une connotation défavorable. » [1]



Acajou



L’acajou est la dénomination commune d’un ensemble d’arbres tropicaux de la famille des Méliacées, dont la caractéristique principale est d’avoir un bois de couleur rose pâle ou rougeâtre. Les fruits de l’acajou sont les akènes.





12



Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>