mardi 07 juin 2011

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« juin 2011 »
DLMMJVS
01

02

10

15

16

17

18

21

23

27

30

7 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Augustin d'Hippone



Augustin (Aurelius Augustinus), plus connu sous le nom d’Augustin d’Hippone / saint Augustin, est un philosophe et théologien chrétien né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba). Il est l’un des principaux Pères de l’Église latine et l’un des 33 Docteurs de l’Église. Les catholiques célèbrent sa fête le 28 août, anniversaire de sa mort. Sa tombe se trouve à Pavie.



Épée



L’épée est une arme blanche à double tranchant composée d’une lame droite en métal pourvue le cas échéant d’une goutière (dépression longitudinale), d’une poignée et d’une garde protégeant la main. L’extrémité de la poignée est généralement ornée d’un pommeau.



Émile Gallé



Émile Gallé (né à Nancy le 4 mai 1846, mort dans la même ville le 23 septembre 1904 d'une leucémie) est une figure emblématique des arts appliqués de l'« Art Nouveau », dont il fut l'un des pionniers, et le fondateur et directeur de l'École de Nancy.

Catégorie (1) Travail du verre 
 



Widukind



Widukind (ou Wittekind ; ✝ v. 807) est le personnage emblématique de la résistance saxonne face aux Francs. Il fut, en effet, l’un des plus obstinés opposants à la christianisation de son peuple, ce qui fait également de lui l’un des principaux adversaires que Charlemagne rencontra durant ses campagnes pour étendre le royaume des Francs.



Annales de Lorsch (803)



Les Annales de Lorsch (latin annales laureshamenses) (ap. 796) sont une compilation d’annales (chroniques anonymes) qui furent (en partie ?) rédigées et conservées dans le monastère franc du même nom, situé à 60 kilomètres au sud de Francfort, en Hesse. Ainsi nommées à la fin du XVIIIe siècle, dans leur forme la plus complète (l’unique copie d’extraits d’un codex perdu qui fut conservée au monastère de Saint Blasien, dans la forêt noire, jusqu’en 1809), elles couvrent, après une brève introduction, la période qui va de 703 jusqu’en 803.



Grégoire VII (pape)



Hildebrand (vers 1020/1030–1085), originaire de Toscane, devient pape sous le nom de Grégoire VII à la suite d’Alexandre II, en juin 1073.



How to chroot a shell (in french)



Voici un Howto de Nicolas Boiteux qui explique pas à pas comment Chrooter (soit, « emprisonner ») le shell, vous savez le truc en ligne de commandes. Ici c’est de BASH dont il s’agit, mais la marche à suivre est applicable à d’autres shells, ou à d’autres environnements en ligne de commandes d’ailleurs.

Catégorie (1) GNU Linux, Unix 
 
Mots-clef Linux  shell  BASH  système  chroot 


How to chroot a shell (in french)







Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>