Bibliothèques spécialisées






5 contenus distincts sont actuellement enregistrés sous cette catégorie.



Feedbooks, une plateforme de téléchargement de livres électroniques



Feedbooks S.A.S. est une société fondée en juin 2007 par Hadrien Gardeur, Loïc Roussel et David Julien qui vise à fournir une solution simple pour trouver, publier et télécharger des livres numériques (e-books) dans un grand nombre de formats, tout en se consacrant à la création de la meilleure expérience possible avec les livres électroniques (d’après la présentation sur le site).



Bibliothèque nationale de France (site institutionnel)



Le site institutionnel de la B.N.F. est un portail à partir duquel il est possible de découvrir la majorité des ressources de la vénérable institution.

   
Mots-clef BNF 


Bibliothèque nationale de France (site institutionnel)

OMACL : Bibliothèque en ligne antique et médiévale (site académique)



Voici une bibliothèque électronique offrant des sources médiévales dans le domaine public (l’essentiel des textes est en Anglais). Un moteur de recherche (via Google) ainsi que des listes par auteur, titre et époque sont disponibles. Le site a longtemps été hébergé par l’Université de Berkeley : il ne semble plus évoluer aujourd’hui et présente des liens vers des annonces publicitaires relativement ennuyeux. Cependant les textes demeurent accessibles.


OMACL : Bibliothèque en ligne antique et médiévale (site académique)

Monographies historiques de Mathématiques (éditions électroniques à la bibliothèque de Cornwell)



Ce site réunit des éditions numérisées de monographies libres de droits en Mathématiques, datant donc pour la majorité d'entre elles du début du XXème siècle ou de la fin du XIXème siècle. Les copies sont de bonne qualité, scannées dans le cadre d'un projet de sauvegarde d'ouvrages rares. Leur texte intégral est consultable en ligne, la collection pouvant elle-même être parcourue par auteur ou par titre.

Catégorie (1) Mathématiques 
     


Monographies historiques de Mathématiques (éditions électroniques à la bibliothèque de Cornwell)

Internet History Sourcebooks project



Ce site et ses "enfants" sont remarquables à tout point de vue : le projet de Paul Halshall, enseignant à l'Université de Fordham, est ancien et avance cependant très vite : ambitieux, il a pour but de réunir les sources historique des périodes ancienne (jusqu'à la chute de Rome), médiévale (jusqu'à la chute de Constantinople) et moderne (jusqu'à la Révolution française) sur Internet, en les rendant consultables sous format électronique. L'ensemble des 3 sites et de leurs avatars (comme Byzance et l'Islam médiévaux) constituent à eux seuls une bibliothèque inépuisable pour les historiens. Même si la plupart des sources sont exclusivement disponibles traduites en Anglais, plusieurs d'entre elles sont complètes et disponibles dans d'autres langues.


Internet History Sourcebooks project






Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>