Bases de données spécialisées






8 contenus distincts sont actuellement enregistrés sous cette catégorie.



Liste de proxies libres d'accès



RosTechInstrument Ltd., une société russe (!), fournit une liste de proxies librement accessibles, sobrement intitulée Free Public Proxy Server List, ainsi qu’un HOW-TO consacré à l’anonymat sur Internet.

Catégorie (1) Systèmes et réseaux 
   


Liste de proxies libres d\'accès

Base Mérimée : bases de données sur le patrimoine architectural français (site institutionnel)



La « base Mérimée », constituée de cinq bases documentaires distinctes (Thésaurus, Palissy, Mémoire, Archidoc), « recense le patrimoine monumental français dans toute sa diversité. Elle permet l'accès à près de 160 000 notices rédigées à partir des enquètes de l'Inventaire sur le terrain et des arrètés de protection des Monuments Historiques (classement et inscription) ; elle est réalisée sous la tutelle du Ministère français de la Culture et de la Communication.


Base Mérimée : bases de données sur le patrimoine architectural français (site institutionnel)

Films du domaine public (sur archive.org, site collectif)



Un nombre croissant de films de longue durée et de court-métrages entre dans le domaine public : il s'agit généralement d'œuvres cinématographiques datant de la première moitié du XXe siècle, en tous cas de films qui ont été le plus souvent tournés avant la seconde guerre mondiale, ou bien d'œuvres plus récentes, soit parce qu'elles émanent d'un organisme public (comme les films du gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique), soit parce que leurs droits ont été abandonnés par les détenteurs (non renouvelés ou mal protégés).

 
Catégorie (2) Cinéma 
 



Cyberthèses : le texte intégral de thèses françaises et canadiennes en ligne



Vous trouverez sur ce site académique, les références aux thèses soutenues dans les différents établissements participant à Cyberthèses (programme initié par les Presses de l’Université de Montréal et l’Université Lumière Lyon 2), et les liens hypertextes menant au texte intégral de chacune d’elles. Sont aussi disponibles gratuitement : études et rapports sur l’édition électronique des thèses, les ressources pédagogiques et techniques développées et toutes les informations nécessaires pour joindre le réseau Cyberthèses. Les données techniques se trouvent sur le site Cyberdocs, accessible à partir de la page d’accueil.

 


Cyberthèses : le texte intégral de thèses françaises et canadiennes en ligne

Bibliothèque nationale de France (site institutionnel)



Le site institutionnel de la B.N.F. est un portail à partir duquel il est possible de découvrir la majorité des ressources de la vénérable institution.

   
Mots-clef BNF 


Bibliothèque nationale de France (site institutionnel)

Archiguide, le guide d'architecture contemporaine (site personnel)



Le site ARCHIGUIDE se veut un « guide d'architecture contemporaine » disponible en deux langues (français et anglais).

 
Catégorie (2) Architecture 
 


Archiguide, le guide d\'architecture contemporaine (site personnel)

Architecture XXe siècle : mille monuments du XXe siècle en France



La base ARCHI.XXe constitue un recueil d’actes administratifs (décrets et arrêtés), signés en conformité de la législation sur les Monuments historiques, telle qu’elle a été appliquée et interprétée depuis le 31 décembre 1913. Cette base recense 1009 monuments construits et protégés au XXe siècle - stations de métro, aqueducs, boutiques, halles, synagogues, jardins, cinémas, piscines, villas, cités ouvrières, ateliers d’artistes, usines hydrauliques, œuvres d’architectes ou d’ingénieurs célèbres ou moins connus - c’est un premier bilan de l’état de connaissance et de la sensibilité à l’égard du patrimoine architectural le plus récent.


Architecture XXe siècle : mille monuments du XXe siècle en France

The Internet Movie Database (base de données sur le cinéma, site international)



The Internet Movie Database (abr. IMDb) est la plus grande base de données techniques sur le cinéma qui existe sur Internet. Incontournable pour la recherche, le site est aujourd’hui la propriété d’Amazon. Plusieurs versions localisées en existent : la version française est accessible à l’adresse http://www.imdb.fr/.


The Internet Movie Database (base de données sur le cinéma, site international)






Découvrez nos contenus

par catégories

par mots-clés

par dates d'ajout et de modification

Index alphabétique

Partagez vos connaissances !
Pour publier durablement et librement sur Internet, contactez-nous.





/a>